ZZR le Forum
Le forum des amoureux des Kawasaki ZZR
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ambydupuis 1400

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 156 Localisation: Belgium - one point !
|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 16:00 Sujet du message: ZZR 1400 ++ (deuxième essai) |
|
|
Ceci est une copie du post que je viens de publier sur le le ZX-12r Club de France. (c'est une précision pour que le plus fénéant ne relisent pas deux fois la même chose...)
On y est (presque), après m'être fait livré ma première ZZR 1400 (cf juillet 2006) et me l'être fait brutalement arrachée (cf juillet 2007) et après moulte hésitations (cf rien du tout, c'est dans ma tête) je me suis enfin décidé, au salon de la moto de Bruxellles (sois dit en passant bien supérieur à son confrère Parisien...) en janvier du modèle à acheter. Enfin le modèle j'étais plus ou moins sur: la ZZR 1400 c'est une valeur sure dans mon garage...
Non ce qu'il fallait décider c'était surtout le millésime: modèle "ancienne génération" 2007 avec ABS en option traduisez "sans ABS", ou alors modèle "nouvelle génération" 2008 avec ABS obligatoire. Il faut savoir que chez moi, l'ABS est un gros point noir ! non j'en veux pas de l'ABS, n'essayez pas de me convaincre je connais mieux que quiquonque les avantages et les inconvéniants d'un tel système et je préfère "sans".
Il restait aussi le délicat car très subjectif aspect du coloris. Il faut savoir que j'étais très content de ma 2006 "Pearl Meteor Grey", couleur qui lui va fort bien, ma préférée, de loin. En 2007 ils proposaient chez les gens bizarres de chez Kawa un noir tout noir, qui ne me "parle" pas d'abord parce que je trouve cette couleur trop triste, les détails de la machine ne ressortent pas et en plus une mouche pète un coup dessus et ça y est il faudra 3 heures de frotti-frotta pour ne plus la voir. Il y avait aussi un bleu nuit assez réussi mais que je trouvais trop discret lui aussi. En 2008, l'originalité est de mise (ceci est du sarcasme) car nous est proposé un biesse gris, genre boite à sardinne mais en gris, ou un modèle noir-bleu qui n'est pas mal mais le coup de la mouche qui pète je sais pas comment ils ont fait mais c'est encore pire.
Bref je me suis décidé pour la grise 2008. Bon précision, je me suis décidé d'acheter une grise, mais pas de rouler sur une grise. Voyez ce que je veux dire ? Non ? Vous verrez plus tard. Sachez seulement que je suis vert (Kawa) de jalousie par rapport aux Z 1000 blanches, à la Versys 2007 orange ou même quasiment toute la gamme en ver. Bah oui des couleurs qui pètent un peu quoi, genre "bonjour ceci est une machine exceptionelle qui a une robe d'une couleur exceptionelle". Non sous je ne sais quel prétexte la ZZR a droit à des couleurs "Bon-Papa". Tenez, même le gris de la GTR était plus original... C'est dire.
Tiens oui pourquoi pas une GTR finalement ? En plus sa couleur (la grise hein) lui va très bien, elle est très sympa à conduire (oui oui j'ai pu un peu tester) et elle a un cpité pratique appréciable. Eh ben paske pas de GTR, voila ! Non mais.
Donc nous en revenons au choix de ma moto. 2008, ça veut dire les dernières améliorations, ça c'est le gros point qui m'a motivé, tant du côté performance (euh non, pas en haut, ils parlent d'une courbe de puissance plus pleine à bas régime) que du coté environnement (ils promettent moins de bruit et moins de pollution) Bon y'a l'ABS, mais soit, rien qu'un boulon de huit ne saurait régler. (finalement il suffit de replacer les durittes...) La couleur par contre... Comme je ne suis vraiment pas chaud, j'ai pris celle là ca l'autre, la noire-bleue, les pièces façon Testarossa sont peintes en teinte carosserie, pas sur la grise.
Eh bien cette moto est arrivée chez mon concessionnaire hier, donc ma femme (que je remerçie, pour ça et tout le reste) a pris des photos du déballage. Je n'ai été la voir qu'en fin de journée. Bon alors je vous le dit de suite, j'ai jamais été aussi peu motivé à acheter une moto, j'en suis limite à pas regretter d'avoir acheté la Guzzi Stelvio à la place tiens, on vieilli hein c'est fou ça... Mais bon la couleur + l'ABS + un truc que j'ai découvert après me foutent le bourdon.
Le truc, c'est que chez Kawa, ils ont changé l'interface du tableau de bord pour qu'il soit comme sur la GTR, c'est à dire qu'en 2006 on pouvait afficher dans la partie supérieur du compteur les deux compteur kilométriques partiels, en continuant à apprécier le totaliseur en dessous. Sur le nouveau modèle, la partie supérieure affiche la charge batterie, la conso moyenne, la conso instantanée ou l'autonomie. La partie "du bas" affiche désormais, au choix, le totalisateur, ou l'un des deux partiels. Grr c'était pas possible de permettre les deux versions peut-être, c'et qui l'olibrius qui a décidé celà ?
Bref, voici les photos de l'arrivée de ma moto en concession, hier mardi 11 février. En attendant de décider de ce qu'il adviendra de la bête.
Donc en attendant non je n'ai pas encore conduit le missile, je ne sais donc pas vous donner mes impressions par rapport au modèle 2006 (en plus juillet 2007 ça commence à faire loin pour les comparos) tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai lu en vitesse le manuel qui décrit un rapport de transmission un chouillat plus court: le rapport primaire a été racourçi d'un pti chilibidi.
Mise en bouche:
La boi-boite.
La boi-boite n'était pas vide.
Mon air dubitatif devant le coloris.
Vous le voyez bien l'air dubitatif ?
Mon air médusé devant le nouveau tableau de bord.
ATTENTION WARNING !
La couleur ne rend pas du tout justice à la réalité, pask'en photo, ça donne bien !
La suite bientôt donc. |
|
|
 |
mahmat 1400

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 4834 Localisation: Proche de Rouen_76_1400 zzr
|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
bah si tu veux je te l'echange contre une zzr ROUGE  _________________ Ne rêves pas ta vie , vie la du mieux que tu peux |
|
|
 |
Goffg 1400

|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 16:11 Sujet du message: |
|
|
| mahmat a écrit: | bah si tu veux je te l'echange contre une zzr ROUGE  |
Ou un 14 Pearl Grey Meteor super nickel... qui n'a que 14.000 kms, elle commence à peine à respirer comme il faut  _________________ "Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense." Coluche. |
|
|
 |
hzkawa Site Admin

Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 7619 Localisation: à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu au salon sous les sunlights cette fameuse zzr 14 grise et c'est vrai que légèrement plus foncée cela aurait été parfait _________________ Deux kawa sinon rien
  |
|
|
 |
M3MOREAU 1400

Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 513 Localisation: COURBEVOIE (92)
|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton témoignage et de ces photos. Elle est bien belle ta monture ! _________________ En Z ou en ZZR c'est que du bonheur
 |
|
|
 |
mahmat 1400

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 4834 Localisation: Proche de Rouen_76_1400 zzr
|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
| Goffg a écrit: | | mahmat a écrit: | bah si tu veux je te l'echange contre une zzr ROUGE  |
Ou un 14 Pearl Grey Meteor super nickel... qui n'a que 14.000 kms, elle commence à peine à respirer comme il faut  |
pff je peux mm pas rivaliser là  _________________ Ne rêves pas ta vie , vie la du mieux que tu peux |
|
|
 |
ambydupuis 1400

|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
| mahmat a écrit: | pff je peux mm pas rivaliser là  |
Alors en tant que "GRAND" amateur de ZZ-R (tout de même 2 1100 et une 1200 dans mon garage, une 1400 -ma deuxième- très très très prochainement), je ne peux te dire qu'une seule chose: la 1100 elle a un truc que la 1400 n'a pas hein, et c'est un coeur GROS COMME CA ! (bonne Saint Valentin) |
|
|
 |
Titi Site Admin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 11177 Localisation: Paris - GN 125 - ZZR 1100 D9
|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
+1 pour le gros coeur de la 1100.
Amuse-toi bien avec ta nouvelle 1400  _________________ Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation. |
|
|
 |
Charly 1400

Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 2262 Localisation: ZZR1400 2008 Thaon les Vosges
|
|
|
 |
Papy 54 1400

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 177 Localisation: MALLELOY 54 ZZR 1400
|
Posté le: Mer 13 Fév, 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
| Charly a écrit: | Elle est pas mal en grise mais perso je prefere ma couleur bleu foncé  |
Bleu foncé ?????????????
Je l'ai vu blanche quand tu es passé chez moi.......  _________________ GERARD |
|
|
 |
phil65 Site Admin.

Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 9161 Localisation: 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
|
Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai le modèle Gris pearl meteor et finalement je commence à bien l'amier !!!
Avec des réhausseurs de guidon, elle est géniale en terme de position de conduite !!!  _________________ Il vaut mieux perdre une minute dans la vie que la vie en une minute. |
|
|
 |
Styx 1200

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 248 Localisation: Jodoigne Belgique ZZR 1200
|
Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
| Pas mal et de chez Vanesse en plus , et on ne c'est pas encore croisé , A quand une balade ensemble????? |
|
|
 |
aldi3 1400

|
Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 21:07 Sujet du message: |
|
|
| phil65 a écrit: | J'ai le modèle Gris pearl meteor et finalement je commence à bien l'amier !!!
Avec des réhausseurs de guidon, elle est géniale en terme de position de conduite !!!  |
genial ! content pour toi phil  |
|
|
 |
ambydupuis 1400

|
Posté le: Jeu 14 Fév, 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
| Styx a écrit: | | Pas mal et de chez Vanesse en plus , et on ne c'est pas encore croisé , A quand une balade ensemble????? |
Les maîtres-mots seront "Centre de Maîtrise de la Route", "Cap Moto" et "Cette année, les moniteurs du Centre de maîtrise de la route recommencent à proposer des balades moto sous le nom Cap Moto"...
euh...
J'ai l'impression que la subtilité de mon message est toute relative
Ma moto est toujours chez Vanesse et le sera encore pour une dizaine de jours au moins.
Sinon, si tu es inscrit à la journée de stage Moto 80 organisée pour le club mi mars, tu m'y croiseras obligatoirement  |
|
|
 |
Charly 1400

Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 2262 Localisation: ZZR1400 2008 Thaon les Vosges
|
Posté le: Ven 15 Fév, 2008 8:06 Sujet du message: |
|
|
| Papy 54 a écrit: | | Charly a écrit: | Elle est pas mal en grise mais perso je prefere ma couleur bleu foncé  |
Bleu foncé ?????????????
Je l'ai vu blanche quand tu es passé chez moi.......  |
Ben Gérard t'avais pas bu pourtant  _________________ Le site de la Fédération Française des Motards en Colères des Vosges |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|